Afiph Emploi Compétences ouvre, à l’IMT de Grenoble, sa 10ème promotion « Tremplin H’ Pro ».

AFIPH EMPLOI COMPETENCES TREMPLIN H PRO
Au total, ce sont 24 nouveaux stagiaires en situation de handicap qui souhaitent s’orienter par l’apprentissage vers le milieu ordinaire et qui débutent, aujourd’hui, leur formation.

Le dispositif Tremplin H’Pro est une étape préparatoire essentielle pour des personnes en situation de handicap qui souhaitent accéder à une formation qualifiante (Titre professionnel, Certificat Professionnel de Qualification ou CAP...). Au total, c’est plus de 133 heures de formation qui sont proposées, à chaque stagiaire, et articulées autour de 4 modules distincts progressifs et adaptés qui alternent des enseignements théoriques et des travaux pratiques sur les métiers souhaités.

A l’occasion de l’ouverture de cette 10ème promotion, Bruno Bugli, Directeur d’Afiph Emploi Compétences, Magali Giora, Responsable de la formation, et Gilles Rebillard ont souhaité marquer l’évènement en organisant un café d’accueil et un temps d’échange avec les différents partenaires qui participent à la réussite de ce dispositif et au bon déroulement des formations qui se déroulent dans les locaux de l’IMT à Grenoble. C’est ainsi que de nombreuses personnalités ont tenues à être présentes pour l’ouverture symbolique de cette 10ème session de Trempli H’Pro. Ainsi, on pouvait compter pour l’Afiph sur Jacques Larmet, Directeur général, accompagné par Fabrice Lançon et Annick Prigent, Directeurs généraux adjoints, pour l’APF (partenaire d’Afiph Emploi Compétences) sur Eric Burdin, Responsable de la plateforme appui en Isère, pour l’IMT de Grenoble, étaient présents Christophe Etaix, Responsable des métiers de bouche et de restauration et Claire Barbarin, Responsable de la plateforme H+. Enfin, Madjid Bou, Directeur adjoint de « l’Ecole de la deuxième chance » en charge des relations extérieures et des projets d’école, avait également tenu à être présent.

Rappelons que le dispositif « Tremplin H’Pro » est conduit par l’Afiph, en lien avec l’APF et le soutien de l’IMT de Grenoble, et est financé grâce à la Région Auvergne Rhône-Alpes et à l’Agefiph.

Savoir plus : Dépliant Tremplin H Pro