Assemblée générale de l’Afiph, le samedi 23 juin 2018

AG 2018
L’Assemblée générale 2018 de l’Afiph se déroulera à la salle des fêtes de Saint-Barthélemy en Isère, le samedi 23 juin de 9h à 12h 30. Ce rendez-vous traditionnel, strictement réservé aux adhérents qui soutiennent l’action de l’association familiale, permet de découvrir le chemin parcouru en une année.

Ce parcours a été particulièrement riche, ces derniers mois, puisque de nombreux projets ont été engagés. L’objectif étant de toujours mieux répondre au mieux aux attentes et de proposer de nouvelles offres de services adaptées aux personnes en situation de handicap et à leur famille.

Cette assemblée générale est d’autant plus importante qu’elle s’inscrit dans une période particulière, puisque les politiques publiques, en matière de handicap, connaissent aujourd’hui un véritable tournant en France, dans le cadre de la démarche « une réponse accompagnée pour tous » et du rapport Piveteau « Zéro sans solution ».

Un programme auquel l’Afiph ne peut qu’adhérer en tant qu’association familiale qui, depuis tant d’années, réclame des solutions pour les personnes handicapées, même si elle déplore, dans le même temps, une stagnation de ses financements. C'est pourquoi, à cette occasion de Assemblée générale présentera dans le détail certains grands dossiers qui mobilisent les équipes, pour proposer de nouvelles offres et mettre en œuvre de nouveaux dispositifs (Dossier Numérique Unique de l'Usager, formation professionnelle des travailleurs handicapés, certification des Esat, plates forme de services…).

Pour ces quelques raisons, les débats de l’édition 2018 devraient être riches en questions et en contributions des participants. Et, comme chaque année, ce temps de travail se poursuivra dans la convivialité autour d’un repas proposé par la section locale des familles de Beaurepaire (réservation obligatoire).

Les documents de l’Assemblée générale :