Ouverture de la 11 ème promotion de Tremplin H’ Pro

TREMPLIN H PRO
Vendredi 7 septembre Afiph Emploi Compétences accueillait à l’IMT de Grenoble la 11ème promotion de Tremplin H’ Pro et son 100 ème stagiaire depuis la création de ce nouveau service de l’Afiph, il y a bientôt deux ans.

Rappelons que Tremplin H Pro est une formation qui s’adresse à des garçons ou des filles en situation de handicap qui souhaitent s’orienter par l’apprentissage vers le milieu ordinaire. Ce dispositif est une étape préparatoire destinée à faciliter l’accès des personnes en situation de handicap à une formation qualifiante (titre professionnel, Certificat Professionnel de Qualification ou CAP...).

Pour marquer cet évènement, les équipes d’Afiph Emploi Compétences, sous la houlette de Magalie, avaient convié les principaux partenaires qui participent à la réussite de ce dispositif. Ainsi, on a pu noter la présence de Sandrine Chaix, Conseillère régionale spéciale déléguée au handicap, d’Éric Burdin d’APF France Handicap, de Christophe Etaix de l’IMT de Grenoble mais aussi des responsables de l’Ecole de la seconde chance et de l’Agefiph en Isère. Pour l’Afiph était présent Jacques Larmet, Directeur général de l’Afiph, Fréderic Leblanc, Directeur d’Afiph Entreprises Agglomération grenobloise ainsi que bien évidemment Bruno Bugli, Directeur d’Afiph Emploi Compétences.

A cette occasion chacun a pu entendre le témoignage d’Anne, ancienne stagiaire de Tremplin H’ Pro (9ème promo) qui était venue spécialement pour témoigner de son expérience auprès des jeunes de la nouvelle promo et des bénéfices que lui a apporté cette formation. Elle a d’ailleurs pu faire partager à l’assemblée sa joie d’avoir obtenu après cette formation, un contrat auprès de l’entreprise Carrefour, comme hôtesse de caisse.

Savoir plus sur Tremplin H' Pro