Les « Brioches de l’Afiph », c’est maintenant.

BRIOCHES AFIPH GRENOBLE HERTEREAU
Depuis bientôt 15 ans, l’AFIPH organise son « Opération brioches » afin de financer des projets au bénéfice des personnes handicapées. Cette année encore soutenez nous et rejoignez-nous.

Grâce aux combats passés de ses bénévoles, l’Afiph bénéficie aujourd’hui, pour ses établissements et services, de financement de l’Agence Régionale de Santé et du Conseil Départemental. Cependant, ces fonds publics, bien que primordiaux, ne permettent pas de prendre en compte la totalité des besoins nécessaires des jeunes ou adultes en situation de handicap accompagnés par l’association. Certaines activités, ainsi que certains équipements, indispensables au bien-être des personnes prises en charge, sont donc directement financés par les actions réalisées par les bénévoles de l’Afiph, comme l’opération brioches.

Les bénéfices permettent ainsi de fournir ici, une télévision, là une sortie ski ou de participer au financement d’une balnéo… Ces ressources « associatives » assurent également la pérennité de l’association familiale. En effet, dirigée par des parents et des amis qui donnent de leur temps, l’action familiale de l’Afiph ne bénéficie pas de financements pérennes des Pouvoirs Publics. Ces ressources sont pourtant essentielles pour que l’Afiph continue à assurer en toute indépendance ses missions au plus près des intérêts des personnes et favoriser leur intégration dans la Cité. Avec le montant des cotisations des adhérents, les fonds collectés, à l’occasion de l’opération Brioches, participent ainsi pleinement à préserver l’indépendance et l’identité de l’Afiph.

C’est pourquoi en participant à l’opération brioches vous :

  • aidez au financement de projets pour améliorer le quotidien des personnes handicapées intellectuelles dans le cadre de leur projet de vie personnalisé.
  • soutenez l’action familiale associative et l’engagement des bénévoles.
  • sans oublier de vous faire un petit plaisir !!!
Retrouvez toutes les dates et lieux de vente prochainement sur le site et sur les pages agenda.