Lancement de la nouvelle plateforme d'accès à l'emploi pour personnes handicapées

AFIPH  APF TALENT H +
Salle comble pour la présentation de la nouvelle plateforme internet www.talentshplus.org, « le handicap a du talent », développée par Afiph Emploi Compétences en partenariat avec APF France Handicap. Un dispositif parrainé par Yann Echinard, Maître de conférences en Sciences Economiques à l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble

Première plateforme régionale de recherche et d’accès à l’emploi « intermédiée » dédiée aux personnes en situation de handicap et aux recruteurs ambitieux à la recherche de nouveaux talents pour leur entreprise. Plus qu’une simple plateforme de mise en relation, talents h +, propose un véritable conseil gratuit et adapté aux personnes en recherche d’emploi, comme aux entreprises, afin de créer toutes les conditions d’une inclusion par le travail réussie. Ce n’est donc pas un hasard si plusieurs personnalités et de nombreuses entreprises avaient tenues à être présentes à la manifestation de lancement officielle parmi lesquelles Laura Bonnefoy, vice-présidente du Conseil départemental déléguée aux handicaps et Guillaume Gontard, Sénateur de l’Isère. Bien entendu pour l’Afiph c’est Florence Lombard, présidente déléguée qui officiait et pour APF France Handicap, le nouveau délégué régional, Alexandre Fredericq avait fait le déplacement. On a aussi pu noter la présence de nombreux représentants de la CCI de Grenoble en particulier du Pôle Formation et de l’IMT, du Greta, de la Direccte en charge des politiques de l’Etat en matière de formation mais aussi de représentants de différentes entreprises de l’Isère partenaires du dispositif et plus globalement des projet d’Afiph Emploi Compétences.

A noter que cette plateforme a pu être réalisée grâce au soutien et aux conseils techniques de la société EFWAYS à Grenoble.

Savoir plus : www.talentshplus.org