« Afiph Tremplin H’ Pro » dans la Loire

THPRO LOIRE
Créé par Afiph Emploi Compétences, en Isère, le déploiement du dispositif de formation « Tremplin H’Pro » se poursuit sur la région.
Aujourd’hui, c’est à Saint Étienne, avec l’Arepsa–Crepse que la formation est lancée.

Ce dispositif est une étape préparatoire pour des personnes en situation de handicap pour accéder à une formation qualifiante (titre professionnel, Certificat Professionnel de Qualification ou CAP...).

Créé, il y a 4 ans, par l’Afiph, ce dispositif a déjà formé plus de 300 stagiaires avec un taux d’intégration en emploi de plus de 60 %.

C’est pourquoi, face à cette réussite, la direction d’Afiph Emploi Compétences a eu le soutien du Ministère du travail pour développer ce dispositif en lien avec des organismes partenaires dans chaque département. Objectif : Permettre que Tremplin H’Pro soit accessible aux personnes en situation de handicap sur toute la Région AuRA.

 « Tremplin H’Pro » a été créé par l’Afiph avec le soutien de l’APF France Handicap Isère. Après avoir été financé par la Région Auvergne Rhône Alpes et l’Agefiph, il est maintenant soutenu et financé par le Ministère du travail et l’Agefiph. Ce dispositif qui se veut maintenant régional sera coordonné par Afiph Emploi Compétences qui a conçu le plan formation et qui l’a mis en œuvre avec le concours des organismes gestionnaires de chaque département de la région. Chaque année, c’est 240 personnes en situation de handicap qui vont pouvoir en bénéficier en AuRA. Ce dispositif a été labélisé par le Ministère du travail pour les 2 ans à venir au regard de son efficience et de ses résultats.

Télécharger la fiche de présentation : ici

Savoir plus :

Rappelons qu’Afiph Emploi Compétences est  le pôle de formation et d'accompagnement à l’emploi en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap de l’Association Familiale de l’Isère pour Personnes Handicapées (Afiph). Il favorise notamment l'accès au travail par le développement des compétences à travers des formations qualifiantes reconnues, et grâce à un accompagnement personnalisé auprès des employeurs.