Réunion de la Commission Médicale Consultative de l’Afiph

AFIPH  HANDICAP ISERE MEDICAL
Une nouvelle réunion de la Commission Médicale Consultative de l’Afiph se tenait à Grenoble, animée par Florence Lombard, Présidente déléguée et Philippe Nicot, directeur général.

Créée en 2018, cette instance a pour objectif l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins dans les établissements et services de l’Association, en favorisant les échanges entre les professionnels du secteur sanitaire en Isère avec ceux de l’Afiph.

Son ambition est d’être une force de proposition, d’échange et de consultation, destinée à alimenter et structurer les projets liés au soin qui sont soumis au Conseil d’Administration. Des questions qui sont particulièrement d’actualité au regard du contexte et de la gestion de la crise sanitaire de la Covid 19 à laquelle doit faire face l’Afiph depuis plus d’un an.

Consciente de la nécessité de prendre en compte les questions liées à l’accès aux soins et plus généralement aux problématiques de santé des personnes en situation de handicap, l’Afiph s’est régulièrement attachée depuis une dizaine d’années à développer des actions dans ce domaine en allant au-delà de ses obligations réglementaires d’association gestionnaire. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, en 2016, l’Afiph comptait parmi les premiers cosignataires avec l’Agence Régionale de Santé, de la Charte Romain Jacob visant à favoriser l’accès aux soins des personnes en situation de handicap.