Assemblée générale des adhérents de l’Afiph

AFIPH ASSEMBLEE GENERALE VOIRON HANDICAP MENTALE ASSOCIATION FAMILIALE
L’Assemblée Générale 2021 de l’Afiph se déroulera le Mercredi 16 juin 2021, à Voiron, en respectant les mesures sanitaires aen vigueur, c'est à dire avec un nombre limité de participants.

Ce rendez-vous traditionnel, est bien sûr statutaire. Il permet de rassembler une fois par an l’ensemble des familles ou amis qui, par leur adhésion, soutiennent l’Association.
L’occasion de rappeler que, si l’Afiph est une association gestionnaire qui assure une mission d’intérêt général en accompagnant des jeunes et des adultes handicapés dans ses établissements et services financés par les Pouvoirs publics, elle est aussi une association familiale.
Une association familiale, cela signifie que ce sont des parents ou des amis qui en adhérant s’engagent à militer bénévolement pour les personnes en situation de handicap pour qu’elles puissent bénéficier d’un meilleur avenir. L’Assemblée Générale est donc un temps fort de la vie de l’Afiph.
L’édition 2021 va permettre aux adhérents de découvrir le chemin parcouru en une année de travail par l’association et l’ensemble des établissements ou services. Et ce chemin a été particulièrement riche puisque, malgré la crise sanitaire, de nombreux projets ont pu être engagés.

Cette rencontre permettra également de présenter les orientations pour l’avenir. Des orientations qui porteront notamment sur :

• La mise en œuvre du projet de l’Afiph : « Accompagner tous les possibles » ;
  • La mise en œuvre du nouveau Contrat Pluriannuel d’Objectif et de Moyens, conclu avec les Pouvoirs Publics pour financer, dans les 5 prochaines années, les différents projets de l’Afiph ;
  • Enfin, la poursuite du déploiement de la nouvelle organisation de l’Afiph.

Cette année encore, avec la crise de la Covid, l’Association doit s’adapter aux protocoles sanitaires pour organiser ce rendez-vous traditionnel, réservé aux adhérents.
Ainsi, pour cette édition, le nombre de personnes en présentiel qui pourront assister à cette réunion sera limité afin de respecter les mesures de distanciation ; le port du masque sera obligatoire pendant toute la réunion. C’est pourquoi, nous invitons les adhérents à s’inscrire rapidement auprès du Secrétariat général et à retourner leur pouvoir. Ils pourront ainsi participer aux décisions sans être physiquement présents.

Comme chaque année, l’Afiph vous propose de découvrir l’ensemble des rapports, accompagné des projets de résolutions en cliquant sur les liens ci-dessous.

Retrouvez les documents de l’Assemblée générale :