L’Assemblée Générale de l’Afiph s’est tenue le 25 juin dernier, en fin de journée.
L’Assemblée Générale de l’Afiph s’est tenue le 25 juin dernier, en fin de journée.

Le département de l’Isère était représenté par Madame Hartmann, Vice-Présidente au conseil départemental en charge du Handicap, et par Monsieur Baron, Directeur Général Adjoint en charge de la famille du département de l’Isère. La société Sodexo et la mairie de Voiron étaient également représentées.
Après l’ouverture de l’assemblée par Georges Vié, Président de l’Afiph, Mme Hartmann a présenté les orientations de la politique Handicap du département.
François Chauvet, Trésorier de l’association, a fait le bilan de la situation financière. Les commissaires aux comptes ont confirmé la bonne gestion de l’Afiph qui réalise en 2021 un très bon résultat.
Florence Lombard, Présidente Déléguée, a présenté l’action Associative, les projets soutenus par les bénévoles au cours de l’année, et la forte mobilisation de l’Association pour soutenir les établissements et les professionnels.
Philippe Nicot, Directeur Général, est revenu sur la gestion opérationnelle de l’Association et les projets engagés. Il a également évoqué les difficultés opérationnelles liées au recrutement sur un marché de l’emploi particulièrement en tension.
Après avoir donné la parole à l’assemblée pour un échange sur les problématiques du quotidien rencontrées par les familles, Georges Vié nous a divulgué les orientations stratégiques de l’Association dans le cadre de son plan stratégique à 5 ans «Accompagner tous les possibles». Il a rappelé que l’inclusion n’est pas une route imposée, mais une opportunité que l’Association accompagnera dans le parcours de vie des personnes. Cela ne doit en rien remettre en cause la pérennité de nos établissements. Il a également précisé qu’après 10 ans de présidence, pendant lesquels il s’est pleinement investi, le moment est venu pour lui de passer le flambeau : il assurera la transition de la présidence vers Daniel Payerne Baron, qui proposera sa candidature au conseil d’administration. Le conseil d’administration s’est d’ailleurs enrichi de 5 nouveaux membres, dont quelques jeunes, à l’issue des élections.
Cette soirée s’est terminée par un apéritif dinatoire, qui a permis aux administrateurs d’échanger dans le détail avec les familles.
Retrouvez tous les documents de l'AG 2022 :
- L’Essentiel pour connaitre l’Essentiel des actions 2021 de l’Afiph, dans lequel sont inclus le rapport d'activité et financier,
- Les comptes annuels 2021
- Les résolutions soumises aux votes des adhérents