avr25

Réunion de formation des élus des collèges familles des CVS dans le Nord Isère

La Tour du Pin
AFIPH FORMATION CVS

Afin d’être mieux à même d’exercer leur mandat d’élu des collèges familles des CVS, l’Afiph organise une formation sur le territoire du Nord Isère.

Quel est le rôle des CVS ? Comment travailler au mieux avec les autres familles pour préparer les réunions ? Comment suivre les questions posées au CVS ? Comment garantir l’expression des usagers ? Comment être force de proposition ? Quel lien avec les instances associatives de l’Afiph ? Autant de questions qui pourront être posées par les parents à cette occasion.

Animée par Elisabeth Achard, administratrice déléguée à l’action associative et Michèle Hildebrandt, bénévole à la commission vie associative, en présence de Gilles Vuillemin, administrateur référent du secteur Nord Isère, cette formation permettra aux parents, élus à l’automne dernier, de mieux cerner leur rôle au sein de cette instance et de faire un véritable partage d’expérience avec les parents qui ont déjà effectué un mandat. Le Conseil de la Vie Sociale est effectivement essentiel dans la vie d’un établissement puisqu’il participe à l’amélioration permanente de la qualité de l’accompagnement des résidents.