Une association gestionnaire

L'Afiph Gestionnaire.

Mandataire d’une mission d’intérêt général, l’Afiph, association gestionnaire a la responsabilité de mettre en œuvre des services de qualité qui s'inscrivent dans le cadre des politiques publiques. Le monde évolue, et avec lui, les exigences de chacun, y compris des personnes en situation de handicap. L’association prend en compte ces évolutions, en faisant vivre avec ses professionnels l’innovation et l’expérimentation, pour garantir une offre sans cesse réadaptée aux attentes des personnes qui permet ainsi de "passer de la compassion à la compensation", non plus dans une logique de "places", mais bien dans une logique de parcours. Dans ce cadre, l’Afiph a déployé une organisation opérationnelle privilégiant l’efficacité et la culture du résultat et parallèlement développé une politique de ressource humaine permettant à chacun des collaborateurs de conserver le sens de sa mission.

Une organisation au plus près du terrain avec :

Les établissements et services

Soucieuse d’assurer le meilleur service aux résidents et usagers, l’Afiph est organisée pour permettre avec ses établissements et ses services de répondre à une très large palette d’offre médico-sociale, fruit de fortes collaborations inter établissements et services, par « filières métiers » et par « territoires », garantissant ainsi une homogénéité de la prise en charge. Mais aussi avec de nombreux partenaires dans les secteurs du médico-social et du sanitaire, afin de répondre à une véritable logique de parcours de vie des personnes handicapées.

L’Afiph c’est aussi une capacité d’innovation et d’adaptation de son offre pour accompagner les évolutions des politiques publiques.

 

Le Siège

Centre de décisions et de soutien à l’activité des établissements et service, est structuré pour répondre aux enjeux d’une association gestionnaire forte de plus de 2 000 salariés travaillant au sein de ses 23 ESSMS.

Il est le garant de l’homogénéité de l’offre et de la prise en charge médico-sociale de l’association sur l’ensemble du département de l’Isère et de ses territoires. C’est un centre de compétences indispensable à la cohésion de l’ensemble, ses différentes missions venant en support aux Établissements et non en substitution de leurs prérogatives.

Il a une double mission visant d’une part à assurer des fonctions « régaliennes » telles la gestion des ressources humaines, la finance et la comptabilité, le contrôle de gestion, les systèmes d’information, la communication, mais aussi les achats, la qualité, l’innovation, la recherche et le développement de l’offre médico-sociale. D’autre part, il assure le pilotage opérationnel par des fonctions de management général.

AFIPH
AFIPH
AFIPH
AFIPH
AFIPH
AFIPH
AFIPH
AFIPH